Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" (intégrale)

(intégrale)

Date de parution : 28 novembre 2014

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Louis Salvérius
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800162782

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Les Tuniques bleues T1 (intégrale) est une bande dessinée qui raconte l'histoire des aventures de la cavalerie américaine lors de la guerre de Sécession. Le premier album, intitulé "Un chariot dans l'ouest", débute par la poursuite d'un cavalier de la cavalerie par des indiens. Le sergent Chesterfield, accompagné du caporal Blutch, se jette au galop pour le secourir mais il est déjà trop tard. Le blessé rapporte que sa troupe est à bout de munitions et le commandant décide d'envoyer un chariot d'armes et de munitions pour les ravitailler. Il convoque alors Blutch, Tripps et Bryan pour la mission. Mais le chariot est vite repéré par les tribus locales, et les Tuniques bleues s'engagent alors dans une lutte pour leur survie.

Critique de (intégrale)

Les Tuniques bleues T1 (intégrale) est considérée comme une bande dessinée culte qui a connu un franc succès. Malgré des critiques plutôt mitigées, elle a réussi à se faire une place dans le monde de la BD. Les premiers épisodes montrent le talent émergent de Louis Salvérius alias Salvé et Raoul Cauvin. Les personnages principaux, le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, ont déjà des caractères bien définis. Le sergent Chesterfield est un militaire pur et dur, qui maîtrise parfaitement toutes les techniques de combat, tandis que Blutch est un soldat anti-militariste, qui cherche à éviter les combats autant que possible. Malgré leurs différences, les deux personnages fonctionnent très bien en duo, ce qui donne lieu à des situations comiques hilarantes. Raoul Cauvin, quant à lui, est très doué pour l'écriture, il sait raconter des histoires prenantes, tout en y ajoutant une légère dose d'humour. Les gags sont également très bien élaborés et constituent des moments de franche rigolade. Cette édition intégrale, comportant les deux premiers grands albums de la série, est à découvrir absolument, tant pour les fans inconditionnels que pour les nouveaux lecteurs. Le dossier très complet sur les origines de cette série culte apporte également un véritable plus pour les fans de la première heure.
10Note générale
8basenote_2_"+univers+"
14basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"